Mentions légales et conditions générales d'utilisation
Conditions générales de vente , d'utilisation
&
Mentions légales
1 - Règlement
Les marchandises sont à régler à la commande par chèque, PAYPAL, carte bancaire ou virement bancaire. Pour des sommes dépassant 200 €, il sera procédé à l'encaissement avant la livraison.
Tout réglement inférieur à notre facture ne sera pas livré en attente du solde à régler, ou il sera proposé au client une expédition partielle de la commande.
2 - Livraison
Elles se font aux risques et périls du destinataire. Néanmoins, en cas de perte ou de vol, la poste nous offre une indemnisation que nous reversons en totalité au client plus le complément sur la somme qu'il a versée. Les frais d'expédition sont calculés au plus près du coût réel. Ils comprennent les produits d'emballage et de protection plus les frais de transport.
Les délais sont ceux de la POSTE. Néanmoins, en cas de rupture de stock, l'acheteur est informé du nouveau délai. Il est alors libre d'accepter ou de mettre fin à sa commande et, dans ce cas, l'argent est intégralement reversé. Même procédure en cas de livraison partielle pour le non livré.
concernant le matériel ancien,très ancien nous ne pouvons garantir les mêmes délais que pour le matériel neuf.
ceux ci sont estimés de 1 à 4 semaines.
3 - Garantie
C'est celle du constructeur pour le matériel neuf, 6 mois pour les produits de moins de 30 €, un an au-dessus. Pour les produits anciens, ils sont révisés mécaniquement et électriquement, restaurés pour la partie externe. Pas de garantie, sauf celle de la confiance mutuelle que nous entretenons avec nos clients.
Elle s'applique dans des conditions normales d'utilisation.
4 - Echange
Possible pour du matériel non utilisé dans son emballage d'origine. Si la faute en incombe à BRICOELEC, le port aller et retour est pris en charge, dans la négative c'est l'acheteur qui en supporte les frais.
Néanmoins, lorsque BRICOELEC fournit un produit équivalent techniquement, l'échange n'est possible qu'en cas de défaut de l'appareil.
Dans certains cas, nous remboursons le port retour des produits (garantie, erreur dans la livraison, etc.).
Par contre, nous ne pouvons envoyer des étiquettes de transport ou de timbres. C'est au client à faire la démarche auprès du transporteur.
Nous demandons à notre aimable clientèle de nous retourner les produits en colissimo ou courrier suivi (si environ 3cm d'épaisseur dans le cas de petits objets) sans signature.
Cest indications ont valeur de conditions générales de vente
Voir aussi le délai de rétractation.
5 - Photos
Elles ne sont pas contractuelles. Elles ne servent qu'à donner un aperçu du produit. Les caractéristiques techniques sont plus fiables. Par ailleurs, à la demande de l'acheteur, nous pouvons dans certains cas fournir un fichier technique du produit.
6 - Produits
Ils peuvent être modifiés mais l'acheteur en est informé soit par le site, soit par courrier personnel avant la réalisation de la commande.
7 - Trop perçu
Un chèque ou un remboursement PAYPAL est joint à la commande.
Notre but est la satisfaction de notre clientèle.
8 - Contestation
Un accord à l'amiable est toujours proposé par BRICOELEC, néanmoins si le différent subsiste, seule la juridiction du siège social de BRICOELEC est compétente pour en débattre.
9 - Mentions légales
BRICOELEC vous invite à les consulter dans cette rubrique dédiée aux mentions légales de notre site.